Sébastien Molina

Sebastien Molina, portrait
Photo de Céline Nieszawer

Nom: MOLINA

Prénom: Sébastien

 

Projets avec Nautéin: Acting Showreel, Self Story, Ma bonne étoile perd le nord

 

Contact: molina.sebastien@free.fr

Site web: www.sebastien-molina.com

 

Biographie: C’est à 13 ans que Sébastien, originaire d'Aix Les Bains (Savoie), fait ses premiers pas sur les planches en rejoignant une Troupe de théâtre amateur. Passionné de scène, à 15 ans il écrit à Patrick Sébastien pour lui demander des conseils «Comment on devient Artiste», Patrick Sébastien lui répond en lui disant qu’il faut faire de la scène, monter des spectacles mais surtout de ne jamais lâcher la

proie pour l’ombre. Il faut être persévérant. Au fil des années, c’est ce qu’il fera, de plus en plus impliqué dans le processus de création, il décide de créer sa propre Troupe : « Les 3 Coups ». En 1993 et pendant sept ans, il mettra toute son énergie au service de pièces telles que « Et ta soeur » de Bricaire et Lasaygues, « Trouvez-moi un Ténor » de Ken Ludwing, « Le Père Noël est une Ordure » de l’équipe du Splendid ou encore « Tout Baigne » de Pascal Elbes. Sensible à la comédie en général et aux rôles comiques en particulier, il écrit, en 1998, son premier One-Man-Show : « On a tous nos pt’its problèmes ».

 

Après quatre ans d’allers-retours entre Aix Les Bains et Paris, en 2002 Sébastien décide de venir s’installer à la capitale pour tenter de vivre de ce fabuleux métier de comédien. Après de nombreuses scènes ouvertes dans différents Théâtre parisiens, il fait sa première belle rencontre artistique : Jean-Marc Ferreol avec qui il commence une collaboration dans l’écriture de sketches pour son One Man Show. Il se produira pas loin de 400 fois sur les planches du Grenier, ce qui lui apporta une vraie expérience du cabaret.

 

En 2007, les choses s'accélèrent, le comédien Jacques BERNET lui propose de le remplacer pendant un mois dans la pièce «Mars et Venus» au Théâtre du Triomphe dans le 5ème à Paris, l’aventure durera un an et demi.

 

Autre rencontre artistique qui jouera un rôle majeur dans le parcours de Sébastien. Après avoir répondu à un casting pour gagner un an de cours au sein de l’école «L’entrée des artistes» sous la direction d’Olivier BELMONDO, Sébastien remporte le concours. Olivier prend en main Sébastien et le fait travailler dans différentes scènes de théâtre, comédies, drames, tragédies, c’est entouré de différents professeurs de renommer tel Alberte Aveline, ex- sociétaire de la Comédie Française, Sheila Coren-tissot de l’Actors Studio, Fanny Gaillard professeur du Conservatoire de Cholet. Il sortira de l’école diplômé après avoir joué l’audition de fin d’année au centre de Wallonie devant de nombreux professionnels et en présence du parrain de l’école Jean-Paul BELMONDO.

 

En 2013, Sébastien est sur tous les fronts, au café théâtre le GRENIER au sein du spectacle «La Triplette du Rire» et en même temps au Palais des Glaces à Paris dans la comédie «Ma bonne étoile perd le Nord» mise en scène d’Olivier Belmondo. A noté qu'au printemps, il tourne une publicité pour Top Chef sur M6. Fin 2013, il joue dans l'épisode 1 de Self Story produit par Nautein Prod et dans lequel il interpète le personnage choisi par le public, un templier plié.

Télécharger le CV de Sébastien Molina
Sebastien Molina - CV 2014.pdf
Document Adobe Acrobat 516.2 KB

Acting Showreel - Sébastien Molina et Florence Coste - Session du 6 Octobre 2013

Dans cette scène, Florence Coste et Sébastien Molina interprètent un couple d'anciens amants devenus amis. La jeune femme sur le point de se marier, se voit contrainte, sous l'insistance de cet ex avec qui elle dine au restaurant, d'énumérer toutes ses relations amoureuses passées.

Témoignage de Sébastien:

"C’est avec grand plaisir que j’ai travaillé avec toute l’équipe de NAUTEIN PROD, merci pour leur professionnalisme, et leur efficacité ! Si vous êtes comédien ou comédienne vous pouvez leur faire confiance. Il y a beaucoup de société qui propose des bandes démos de comédiens, mais l’équipe de Nautein créé une bande démo avec un travail personnalisé pour chaque comédien ou comédienne. Une rencontre au préalable avec le réalisateur, répétition avant le tournage. Très bonne ambiance sur le tournage, un grand merci à la maquilleuse et à la régie ! Bref une superbe équipe de passionnés ! Au final une superbe qualité d’image pour un rendu optimal. Merci pour votre travail et votre investissement !"

Tous les témoignages

EN SAVOIR PLUS SUR L'ACTING SHOWREEL

Self Story

Suite à l'épisode 0 de la saison 1 de Self Story, le templier plié a été choisi pour apparaître dans l'épisode 1, et c'est justement Sébastien Molina qui eu le rôle du templier. Voici le teaser de l'épisode 1 ainsi que ce dernier.


Ma bonne étoile perd le nord

Sébastien a joué dans deux des trois teasers que nous avons réalisé pour la promotion de la pièce Ma bonne étoile perd le nord pour laquelle nous avons également fait les affiches, dossier de presse, et trailer.


Partager cette page