Jonathan Santolin

Jonathan Santolin, portrait
Photo de Cris Noé

Nom: SANTOLIN

Prénom: Jonathan

 

Projets avec Nautéin: Acting Showreel

 

Contact: jonathan.santolin@gmail.com

Site web: jonathansantolin.tumblr.com

 

Biographie: Jonathan Santolin d’origine italienne est née en Suisse à Lausanne. A 12 ans, il intègre une compagnie de théâtre dirigée par Sarah Gazzola où il jouera plusieurs cafés théâtres dont deux spectacles musicaux qui se joueront à chaque fois durant 10 soirs à l’Octogone de Pully (450 places.)

Parallèlement, il est recruté comme comédien par une agence de promotion Action &

Events filiale suisse d’Eventgroup à Paris, qui l’entraîne de bar en bar, entre Genève et Lausanne pour faire la promotion d’une marque de cigarette. Un emploi en contact directe avec le public qui lui aura été très formateur.

Après un séjour de 8 mois à Londres, Jonathan décide de poursuivre son rêve intact à Paris, séduit par les nombreuses possibilités que peut offrir la capital dans le domaine du cinéma.

2011, il s’installe à Paris et rejoint d’abord Acting International dirigé par Robert Cordier à l’époque, dans une formation intensive d’acteur pour le cinéma qu’il quittera à l’issu de la première année et rejoindra finalement L’Entrée Des Artistes dirigée par Olivier Belmondo, ou il terminera sa formation.

Il participe en même temps à plusieurs spectacles d’Impro « Les Dictateurs » avec la troupe des Satournes.

Depuis son arrivée à Paris, Jonathan a collaboré dans de nombreux court-métrages, des mises en scène d’improvisation et théâtrales, dont dernièrement Grosse Coupure qui s’est terminé fin 2013. Aujourdhui entre les planches et les caméras, il prépare de nouveaux projets de court-métrage dont un sous la direction de Sheila Coren-Tissot, professeur à L’Entrée Des Artistes.

Télécharger le CV de Jonathan Santolin
Jonathan Santolin - CV 2013.pdf
Document Adobe Acrobat 179.6 KB

Acting Showreel - Jonathan Santolin et Audrey Durante - Session du 6 Octobre 2013

Dans cette scène, Audrey Durante et Jonathan Santolin interprètent deux jeunes gens inconnus l'un pour l'autre, qui se sont donnés rendez-vous dans un restaurant. L'une cherchant un job, l'autre cherchant à recruter une femme pour jouer son épouse devant sa famille.

Témoignage de Jonathan: 

"Une organisation impeccable. L’équipe était sur place à l’heure. Tout le monde prêt pour son poste. Il y avait des jus, du thé, du café, de la brioche, des pains et une maquilleuse, tout le confort qu’un comédien peut avoir besoin. Tout est fait pour que le tournage soit un pur moment de plaisir avec en renfort Lucas qui, malgré sa grande carrure et sa barbe fournie, sait mettre les gens à l’aise. Un tournage pro avec des gens appliqués. J’ai rarement vu un tournage se faire dans un climat si agréable. Bravo et un grand merci à toute la bande de Nautéin !"

Tous les témoignages

EN SAVOIR PLUS SUR L'ACTING SHOWREEL

Partager cette page